Quels sont les compléments alimentaires naturels ?

Publié le : 07 avril 20213 mins de lecture

Actuellement, de nombreux individus souffrent de la malnutrition, qu’il soit riche ou pauvre. En effet pour ne pas souffrir de la malnutrition, il faut de la nourriture en quantité, mais surtout en qualité. Alors, si vous souffrez déjà de carence en nutriments, vous pouvez actuellement la pallier avec des compléments alimentaires naturels.

Les extraits de plantes en gélules

Si vous recherchez des compléments alimentaires bio en ligne sur Jolivia, vous trouverez certainement beaucoup d’informations sur les plantes en gélules. Corossol, papaye, ail et bien d’autres encore sont disponibles sur le marché. Ces gélules ont été conçues dans le but de faciliter la consommation de ces plantes. Contenant des poudres de fruits ou de légumes, ces gélules renferment une quantité importante de principes actifs et de nutriments. Ces derniers permettent alors de faire le plein de tous les nutriments dont l’organisme a besoin. Les gélules sont vendues avec des conseils d’utilisation qui facilitent leur consommation.

Les concentrés protéiques

La carence en protéine qui se manifeste par une forte émaciation est l’une des carences les plus fréquentes aujourd’hui. Les protéines animales étant source de diverses polémiques, les recherches se focalisent actuellement sur d’autres sources de protéines. C’est pour cela qu’actuellement, on retrouve sur le marché des concentrés protéiques vendus en tant que compléments alimentaires naturels. Ces derniers sont obtenus à partir des légumineuses telles que le soja, l’arachide ou encore le haricot. Et comme son nom l’indique, les concentrés protéiques sont très riches en protéines parce qu’ils contiennent jusqu’à 70% de protéine. Ainsi, si vous êtes sportif et que vous désirez booster vos muscles, vous savez maintenant ce qu’il faut acheter.

Les plantes à haute valeur nutritionnelle

Pourquoi la malnutrition arrive-t-elle à toucher même les individus qui ne sont pas pauvres selon vous ? La réponse est simple. On se trompe en pensant que manger de la nourriture à une certaine quantité suffit à combler les besoins en nutriments. Ainsi pour pallier les carences en nutriments, les compléments alimentaires naturels sont très efficaces. Les recherches ont également permis de valoriser des plantes à haute valeur nutritionnelle. La plus célèbre actuellement étant le Moringa oleifera, qui est non seulement riche en protéines, mais également en nutriments. Les feuilles de cette plante sont séchées puis transformées en poudre. Et la poudre verte ainsi obtenue peut être consommée en petit déjeuner ou en goûter.

Plan du site