Compléments alimentaires : comment les choisir ?

Publié le : 07 avril 20213 mins de lecture

À condition que l’on sache utiliser les compléments alimentaires à bon escient ; les divers nutriments qu’ils renferment aident le corps à retrouver toute sa vitalité. Que ce soit pour prendre ou perdre quelques kilos, pour améliorer son confort digestif ou encore pour une meilleure résistance à la fatigue ; c’est un élément essentiel. D’ailleurs, les suppléments alimentaires sont de plus en plus appréciés et utilisés dans le domaine de la santé. Toutefois, il est important de savoir choisir parmi les multitudes de marques, de formes galéniques, et selon le modes d’action tout en privilégiant ceux qui ne sont pas nocifs pour la santé.

Opter pour des compléments alimentaires bio

Pour stimuler votre force vitale et retrouver du tonus, les ingrédients d’origine naturelle s’avèrent plus efficaces et ne présentent pas de risque pour la santé. À part son apport nutritionnel très élevé, la spiruline aide à lutter contre la fatigue. Elle est conseillée aux pratiquants d’activité sportive intense ainsi qu’aux végétariens. Les baies de Goji de Jolivia sont des alliés idéals pour entretenir sa vivacité et tonifier les muscles. Le magnésium, quant à lui, est recommandé pour les personnes qui se sentent faibles au moment de monter les escaliers.

Privilégier les suppléments alimentaires de qualité

Avant de vous lancer dans l’achat, il est essentiel de s’assurer de la conformité du produit par rapport aux normes françaises. D’ailleurs, il n’y a rien de plus sûr que de se procurer directement un supplément alimentaire en pharmacie ou dans les points de vente bio. Outre l’effet nutritionnel, sa composition, les matières premières ainsi que les aliments utilisés pour sa fabrication doivent être inspectés minutieusement. Mais comme le prix d’un bon complément alimentaire est souvent onéreux ; il est plus sage de demander conseil à votre médecin ou à un naturopathe avant tout achat.

Faire attention aux contre-indications

Sachez tout d’abord qu’un complément de nutriment sert uniquement à compléter votre régime alimentaire, mais ne doit en aucun cas le remplacer. Ainsi, ne prenez pas à la légère les contre-indications mentionnées sur le produit pour éviter tout effet indésirable,. En général, une femme enceinte, un enfant moins de cinq ans ou encore les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale doivent s’en priver. Parallèlement, ceux qui suivent des traitements particuliers devront discuter auprès d’un professionnel de la santé de leur possibilité ou non à prendre un complément alimentaire afin de donner un petit coup de pouce à son corps.

Plan du site